TROUBLES DU SOMMEIL :

Vous éprouvez une grande difficulté d’endormissement ?

Vous avez des réveils nocturnes ?

Vous passez des nuits blanches ?

Vous cogitez la nuit ?

Malgré une nuit de 8h de sommeil minimum, vous éprouvez une grande fatigue, la nuit est non réparatrice ?

Les causes des troubles du sommeil sont multiples : causes médicales (douleurs, troubles neurologiques,…) ; causes psychologiques (anxiété, stress,…) ; mauvaise alimentation ( excitants tels que café, tabac, alcool,…) ; la lumière des écrans (signal d’éveil et d’endormissement)

A savoir : une bonne nuit de sommeil est l’un des remèdes les plus efficaces qu’il soit. Le sommeil vous apporte toute l’énergie nécessaire, vous aide à gérer votre stress, accroît votre bien-être en général. Le sommeil garde votre cœur en bonne santé, prévient la prise de poids, diminue les risques d’accidents de la route, renforce votre système immunitaire, permets un meilleur rendement de vos fonctions cognitives, renforce votre humeur, augmente votre tolérance à la douleur, etc…

La sophrologie, en associant techniques de relaxation et d’exercices de respiration peut vous aider à lâcher prise et à vous détendre profondément avant le coucher. L’objectif de la sophrologie consiste à apaiser votre esprit en chassant mentalement vos soucis et vos inquiétudes de demain en vous faisant revenir à l’instant présent, ici et maintenant.

STRESS/ANXIETE :

Vous vous sentez constamment ou fréquemment sur les nerfs ?

Vous cogitez sans cesse ?

Vous subissez des pressions au travail ? à la maison ?

Vous stressez pour vos études ? 

Le stress se définit par des réactions de l’organisme tant émotionnelles que physiques face à une situation particulière. Le stress peut devenir pathologique entraînant céphalées, troubles du sommeil, etc… Le stress ou anxiété peut apparaître au cours d’une pression routinière (au travail, à l’école, dans la famille,…), il peut aussi être provoqué par un changement soudain et imprévu, tel qu’un divorce, un changement de travail, ou encore l’apparition d’une maladie par exemple, il peut aussi être traumatique (suite à un attentat, accident grave, catastrophe naturelle…).

La sophrologie va vous permettre de chasser vos angoisses, vos peurs, vos pensées négatives, vos tensions physiques. Vous allez découvrir ou redécouvrir ce qu’est le lâcher prise (mental et physique) et ainsi prendre du recul sur les choses, sur la vie. Vous aurez un nouveau regard sur ce qui pouvait (hier) vous angoisser et adopter un nouveau comportement bien plus adapté à la situation. Vous allez, grâce à la sophrologie, vivre avec plus de légèreté.

SURMONTER UN EVENEMENT DOULOUREUX :

Vous venez de perdre un proche, vous avez du mal à surmonter sa perte ?

Vous venez de divorcer, la séparation vous est difficile à vivre ? 

Lorsque qu’un tel évènement arrive, vous avez la sensation que le monde s’écroule autour de vous, c’est un événement soudain et brutal à vivre ! Cette situation génère une rumination incessante et ne fait qu’accroître votre souffrance. Ce déséquilibre peut se manifester par des troubles du sommeil, une baisse d’énergie, des vertiges, des pleurs, des tensions physiques et psychologiques. Vous ressentez des sensations fortes et nouvelles qui peuvent vous déstabiliser.

La sophrologie va vous permettre de comprendre votre situation physique et émotionnelle en analysant vos douleurs physiques mais aussi votre état d’esprit. La sophrologie va vous permettre de chasser vos émotions désagréables afin de vous remplir d’un sentiment de calme et de quiétude. Au fur et à mesure, grâce aux exercices proposés vous allez progressivement intégrer en vous des sensations positives afin de vous reconstruire, vous permettre de vous projeter dans un avenir plus serein.

GERER SES EMOTIONS :

Vous vous sentez à fleur de peau ?

Vous estimez que vous êtes une vraie « éponge » à émotions ?

Vous pensez être trop sensible ?

Les gens de votre entourage ont tendance à vous utiliser ?  

Tout le monde connaît les expressions « en avoir plein le dos », avoir les « reins solides », on se « prend la tête », on se « ronge les sangs », on « se fait de la bile », nous nous « mettons la rate au court bouillon »… Les émotions gèrent nos vies, nos corps et déclenchent des douleurs, des maux désagréables.

Les émotions sont multiples : joie, tristesse, peur, colère,… Il faut apprendre à les comprendre pour mieux vivre avec.

La sophrologie permet grâce à plusieurs exercices à identifier les émotions, à les évacuer (comme la colère) ou au contraire à les accueillir (comme la joie). Vous allez apprendre à vider votre esprit, vos pensées, à vous mettre sur « pause » pour apaiser votre corps et votre mental. Vous pourrez ainsi vous emplir d’énergie et de pensées positives.

DEVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI / RETROUVER L’ESTIME DE SOI :

Vous avez du mal à apprécier votre image extérieure ou intérieure ?

Vous vous mettez des barrières avant de commencer un projet par peur de l’échec ?

Vous avez un sentiment d’infériorité ? vous vous rabaissez ?

Vous culpabilisez ?

Vous avez des difficultés relationnelles, vous avez peur de vous affirmer ?

Vous aimeriez être plus fort(e) ? plus confiant(e) ? 

Les causes du manque de confiance en soi/d’estime de soi sont multiples. Cela peut résulter d’un traumatisme vécu pendant l’enfance, subir des remarques blessantes de parents ou de proches, maltraitants, abusifs. Les répercussions sont considérables sur la vie au quotidien. Vous pouvez vous sentir rabaissé(e), ridiculisé(e), par des mots, des gestes, vos aptitudes ou votre intelligence parfois remises en cause. Une personne qui n’a pas confiance en elle, s’isole du reste du monde, elle se renferme sur elle-même, cela peut impacter sa vie professionnelle, l’empêchant de s’épanouir. Il devient alors difficile pour cette personne, en manque de confiance en elle, de vivre pleinement sa vie, et va passer à côté de ses rêves et d’affronter l’avenir.

La sophrologie aidera la personne à mieux se connaître et être conscient de ses valeurs, de ses qualités et de ses défauts. Elle vous aidera à repérer et à maîtriser vos capacités et vos ressources que vous détenez en vous. Le travail de la sophrologie consistera à identifier le manque de confiance/d’estime de soi puis d’éliminer les blocages et s’accepter. Vous apprendrez à vous reconnecter avec vous-même, avec votre schéma corporel afin d’harmoniser le corps et l’esprit.

Cindy ANCELIN, sophrologue (Cabinet de Sophrologie HARMO’DY) situé à Autrêches (60350) en Picardie dans l’Oise, à 20 min de Soissons (Aisne 02), à 30 min de Compiègne et de Noyon. Vous accompagne vers un mieux-être, gestion des émotions, douleurs, fatigue, maladies inflammatoires/auto-immunes, fibromyalgie, addictions, phobies, troubles du sommeil, stress, burn-out, maternité, traitements médicaux, troubles alimentaires, relaxation, confiance en soi,etc… pour TOUS (femmes, hommes, enfants, entreprises, séniors,…)

Horaires :

Votre cabinet Harmo’dy est ouvert :

Lundi : 9h15-19h30

Mardi : 9h15-19h30

Mercredi : 9h-18h30

Jeudi : 9h15-19h30

Vendredi : 9h15-19h30

Samedi : 9h-18h30

Contact :

11 Rue du Point du jour

60350 AUTRECHES

Téléphone : 07 82 95 47 13

Mail : sophrologie@harmody.fr