ACCOMPAGNEMENT AUX TRAITEMENTS MEDICAUX :

Vous supportez mal les effets secondaires de votre traitement ?

Vous perdez confiance face à la réussite de ce traitement ?

Votre traitement a un impact sur votre vie ? l’image de vous-même ?

Prendre un traitement médical pour contrer une maladie peut devenir lourd et pénible. Un bon état d’esprit joue pour beaucoup dans la réussite d’un traitement et la guérison. Avoir un bon moral vous permettra d’accepter plus facilement les contraintes médicales et tous les changements qui s’opèrent dans le quotidien afin de mieux vivre cette période difficile.

 

La sophrologie ne se substitue pas aux professionnels de santé, ne prodigue pas de diagnostic, de prescriptions médicales et n’interfère pas avec des traitements médicaux en cours. La sophrologie va agir sur la gestion des douleurs et participe de manière active au rétablissement lors de traitements médicaux.

ACCOMPAGNEMENT MALADIES (inflammatoires, auto-immunes, neurodégératrices, cancers, fibromyagie,…) :

Le diagnostic vient d’être posé et vous vous sentez perdu(e)?

Vous ne savez pas comment vivre avec cette maladie, comment vous y adapter ?

Vous souhaitez pouvoir gérer la douleur ? vous détendre ?

 

Vous éprouvez peut-être une certaine difficulté à accepter et vivre avec votre maladie. Cela génère chez vous un stress, une angoisse qui augmente vos symptômes. Vous avez alors besoin d’apprendre à gérer ce stress pour vivre au mieux avec votre maladie au quotidien.

 

La sophrologie, dans ce cas, va réguler l’intensité et la perception de la douleur. Le premier objectif va être de détourner et de déplacer l’attention de la zone douloureuse vers une autre zone non douloureuse. La sophrologie va permettre d’apaiser le stress et les inquiétudes, d’adopter un état d’esprit positif et optimiste. Si votre maladie provoque des douleurs, la sophrologie peut vous aider à mieux les gérer et à diminuer les sensations inconfortables.

DEPRESSION/BURN OUT :

Vous vous sentez au fond du « trou », abandonné(e), incompris(e) ?

Vous êtes épuisé(e), négatif(ve), triste, irritable ?

Vous avez perdu toute sensation de plaisir ? d’intérêt ?

 

La dépression se traduit par un manque d’estime de soi, épuisement physique et psychologique, sentiment de non-accomplissement, perte d’intérêt et de plaisir à faire les choses, surmené(e).

Le burn out se traduit par un découragement, une démotivation, un épuisement, un stress devenu tellement intense qu’il est devenu impossible à gérer.

 

La sophrologie aidera la personne dépressive à contrer les sensations persistantes de fatigue en renouant avec sa vitalité.  La sophrologie va permettre de restaurer l’estime et la confiance en soi. Elle réactivera le sentiment de fierté et d’accomplissement.

TROUBLES OBSESSIONNELS COMPULSIFS (TOC) OU TROUBLES INVOLONTAIRES COMPULSIFS (TIC) :

Vos relations avec les autres sont troublées ?

Vous éprouvez un sentiment de honte, de culpabilité ?

Plus vous essayez de contrôler la situation et plus vous êtes stressé(e), angoissé(e) ?

 

Les TOC sont des troubles de l’anxiété. Cette pathologie se manifeste par des pensées et actions obsessionnelles, récurrentes, résultant de peurs, d’angoisses et de phobies. La personne ressentira le besoin impérieux de reproduire les mêmes actes, pour se sentir en sécurité et ainsi de suite.

Les TICS sont des mouvements involontaires et inattendus. Ils répondent à une sensation de tension interne.

 

La sophrologie va intervenir au niveau physiologique afin d’apaiser les tensions. Elle vous permettra de prendre de la distance par rapport à l’intrusion des pensées obsessionnelles et compulsives qui sont souvent anxiogènes.

Cindy ANCELIN, sophrologue (Cabinet de Sophrologie HARMO’DY) situé à Autrêches (60350) en Picardie dans l’Oise, à 20 min de Soissons (Aisne 02), à 30 min de Compiègne et de Noyon. Vous accompagne vers un mieux-être, gestion des émotions, douleurs, fatigue, maladies inflammatoires/auto-immunes, fibromyalgie, addictions, phobies, troubles du sommeil, stress, burn-out, maternité, traitements médicaux, troubles alimentaires, relaxation, confiance en soi,etc… pour TOUS (femmes, hommes, enfants, entreprises, séniors,…)

Horaires :

Votre cabinet Harmo’dy est ouvert :

Lundi : 9h15-19h30

Mardi : 9h15-19h30

Mercredi : 9h-18h30

Jeudi : 9h15-19h30

Vendredi : 9h15-19h30

Samedi : 9h-18h30

Contact :

11 Rue du Point du jour

60350 AUTRECHES

Téléphone : 07 82 95 47 13

Mail : sophrologie@harmody.fr